La nuit t’appartient!

La nuit t’appartient! Profite sans réserve puis rentre à la maison en MOONLINER. Du jeudi au samedi, nos bus reconduisent chaque semaine les oiseaux de nuit de quelque 263 communes aux petites heures du matin, en toute sécurité, confortablement et à bon prix.

En 2016, au total, les bus MOONLINER ont transporté quelque 263 500 personnes. Parmi elles, 257 200 personnes durant les nuits des week-ends et 6300 personnes les nuits du jeudi. En moyenne, 2338 personnes voyagent sur tout le réseau MOONLINER chaque nuit pendant le week-end.

Plus à propos des régions

  • Berne

    Berne

    Les MOONLINER desservent pour toi plus de 20 lignes au départ de la capitale sur tout le plateau ainsi qu’une grande partie du canton de Berne: de Bienne à Interlaken et de Fribourg à Langenthal. Pendant les nuits de vendredi et samedi, toutes les lignes MOONLINER circulent entre une et trois fois. Les lignes M1 à M9 et M15 (jusqu’à Münsingen) sont aussi en service durant les nuits du jeudi au vendredi.

    Horaires depuis Berne

    Chaque fois, 15 à 20 minutes avant le départ, les bus navettes circulent à destination de la gare de Berne depuis Bierhübeli, Matte, Marzili, Wankdorf, Westside ainsi que depuis le funiculaire du Gurten. La correspondance avec le MOONLINER est garantie. Les derniers trains qui parviennent à Berne après minuit disposent aussi d’une correspondance avec le MOONLINER.

  • Thoune

    Thoune

    Depuis la gare de Thoune, les lignes MOONLINER M23, M24, M25, M26, M27 et M28 relient l’agglomération des rives du lac de Thoune jusqu’au Simmental une à deux fois par nuit les vendredis et samedis.  Avec la ligne M15, tu parviens non seulement à Interlaken, mais également directement à Berne et retour. Depuis Spiez, tu as la possibilité de passer au M45 à destination d’Adelboden.

    Depuis Spiez, tu as la possibilité de passer au M45 à destination d’Adelboden.

    Horaires depuis Thoune

  • Bienne

    Bienne

    Les vendredis et samedis, les fans de la vie nocturne biennoise prennent le MOONLINER à la gare de Bienne pour pouvoir être ensuite reconduits de manière fiable à la maison, jusqu’à trois fois par nuit.

     

    Les lignes M30, M31, M32, M33, M34 et M10 desservent les communes situées au nord et au sud des rives du lac de Bienne ainsi que celles en direction de Delémont et de Granges

    Horaires depuis Bienne

  • L'Oberland bernois

    L'Oberland bernois

    Les MOONLINER des lignes M15, M41 et M42 circulent une à deux fois les nuits de vendredi et de samedi depuis la gare d’Interlaken West. Adelboden est aussi le point de départ de la ligne M45 vers la vie nocturne de l’Oberland bernois.

    Adelboden est aussi le point de départ de la ligne M45 vers la vie nocturne de l’Oberland bernois.

    Horaires depuis l'Oberland bernois

  • Soleure

    Soleure

    Les MOONLINER depuis Soleure entament leur voyage nocturne deux fois tous les vendredis et tous les samedis depuis la Kulturfabrik Kofmehl et depuis le centre de la ville.

    Les cinq lignes M51, M52, M53, M54 et M55 ainsi que les bus des lignes M11, M12 et M30 couvrent les autres agglomérations autour du chef-lieu cantonal.

    Horaires depuis Soleure

Plus à propos de l’organisation

La Nachtliniengesellschaft (NLG) est responsable du MOONLINER. Cette compagnie existe depuis 1997 et regroupe 10 autres compagnies qui exploitent leurs lignes MOONLINER respectives:

L’organisation Plan de lignes
Aare Seeland mobil (ASm)
Automobilverkehr Frutigen-Adelboden AG (AFA)
Autoverkehr Grindelwald AG (AVG)
BERNMOBIL
Busbetrieb Solothurn und Umgebung BSU
Busland AG
CarPostal Suisse SA, région Berne
Regionalverkehr Bern-Solothurn (RBS)
Transports publics biennois (TPB)
Verkehrsbetriebe STI
C’est BERNMOBIL qui s’occupe de la direction, du marketing ainsi que de la comptabilité de la NLG. Le MOONLINER est principalement financé par le produit des transports. En 2016, il a été possible d’atteindre un degré de couverture des frais de 69.7% (part de produit des transports pour le total des dépenses). Le déficit de produit est généralement couvert par les communes desservies sous forme d’un plafond des dépenses. L’exploitation du MOONLINER est aussi couverte en partie par la contribution de sponsors (La Mobilière, la banque cantonale BEKB-BCBE, le Chemin de fer de la Jungfrau et RUAG). Etant donné que l’offre après minuit ne donne droit à aucune subvention, le MOONLINER ne reçoit aucune contribution des cantons ni de la Confédération.